Publié dans Avec de la récup

Recyclage de cadeaux

Chouquette a été bien gâté pour sa naissance! Elle a notamment eu des vêtements! Le problème est que nos petits bouts ne mettent pas très longtemps les vêtements… Même en forçant un peu il faut se resoudre à changer de taille!
Pour garder un souvenir de ses cadeaux j’ai donc recyclé ses T_shirt en … Mini coussins!
C’est facile à faire et en plus avec toutes ces textures de tissus et les graphismes bah c’est excellent pour son développement🙂
En photos :

Et voilà
@ plus peluche

Publié dans Avec des idées

Ah ces chaussettes!

Que celle qui ne s’est jamais retrouvé avec une chaussette solitaire lève la main!

Un solution un peu rigolote trouvée sur le net (et surtout assez efficace puisqu’on centralise les célibataires!) :

b612_tempfacebook_2015-06-17-06-54-08

Et puis au cas où vous n’ayez plus de chaussettes seules (j’ai dit au cas où!), le cadre peut servir pour mettre des photos!

FB_IMG_1430221487364

Pour la réalisation, un cadre du commerce (celui-ci nous avait servi pour le photobooth de notre mariage) sur lequel j’ai fixé à l’aide de petits clous de tapissier du fil de fer, on ajoute quelques pinces à linge et le tour est jouer!

De temps en temps, un petit RAS pour éliminer celles qui ne retrouveront jamais leur binôme!

Et voilà!

@ plus peluche!

Publié dans Avec des idées

Costume de clown-DIY

Un spectacle d’école à préparer – Thème : Le Cirque! Oui j’ai un eu de retard dans la rédaction de mes articles!

Bien entendu mon loulou sera un clown!

Hop un boulot un costume à fabriquer :

  • une perruque verte (acheter en magasin de fêtes)
  • un short 2 taille trop grande
  • des basket de couleur différentes (pour le coup obliger d’acheter 2 paires à 9€ chez H&M, elles ne sont pas perdu !)
  • 1 T-shirt DIY (oui quand même!)

Pour la réalisation du T-Shirt, j’ai utilisé

En photos :

 

Je conçois, des photos de cet été à 2 jours de Noël c’est déconcertant mais c’est en prévision!

Et voilà!

@ plus peluche!

Publié dans Avec 3 enfants

On s’organise encore un peu!

Une maman..  3 enfants, un boulot, un papa pas très présent et une passion pour le bricolage … tout ça tout ça demande un peu d’organisation pour tout concilier!

La gestion des menus … mon gros point faible! J’ai donc pris mon courage à 2 mains pour organiser et planifier la chose avec un joli tableau d’affichage et une liste des menus possibles (le plus long et  (honnêtement!) chiant!

En photos :

Le tableau : réalisé avec du joli papier, sur lequel j’ai écrit au feutre et avec l’aide d’un pochoir les jours de la semaines. J’y ai ensuite coller à la glue de simples pinces à linge en bois, et voilà le travail :

image

(les crochets aimantés ne servent qu’à le maintenir sur le frigo!)

image

Ensuite la boîte à idées : une boîte de récup’ (celle de mon portable je crois) sur laquelle j’ai également écrit au feutre avec les pochoir. Dedans pleins de petits tickets d’idées de repas. Pour les faire, j’ai fait une liste via le site ListoLabo – ma mienne est ici si ça peut vous donner des idées ;) . Ce site est sympa puisqu’il permet de faire des listes, soit, mais aussi de les imprimer sous forme de tickets (moi j’ai imprimé en style machine – 10 tickets par page).

image

Edit : j’ai maintenant des petites fiches (de papier gris) sur ce qu’il y a au congèlateur. Ainsi, dès que je congèle un aliment, je met une fiche correspondante dans ma boîte à idées, quand je planifie mes menus, je sais ce qu’il y a de disponible et qu’il faut consommer!
La couleur des fiches différentes me permet en un coup d’oeil le matin de savoir qu’il faut que je sorte le repas du soir😉

Et voilà!

@ plus peluche!

 

Publié dans Avec de la récup, Avec des idées

Oups ça casse!

Sympa l’activité du soir avec les petits: aller aux oeufs!le problème avec un 2 ans c’est que les oeufs n’arrivent pas toujours intacts!
Un petit panier et une boîte à oeufs en carton plus tard ça devrait s’arranger!

image

J’ai fixé la boîte avec du double face…
Et voilà
@ plus peluche!

Publié dans Avec du tissu

Couture du dimanche

Chouquette aime son parc…
Chouquette a plein de jouets hérités de ses grands frères!
Problème plus de place pour y faire ses pirouettes!
Hip hop une solution vite fait : des petits pochons accrochés pour y mettre tous les joujoux!

En photos :

image

image

Pour les faire juste un bout de tissu plié en 2 puis cousu sur les côtés. Un ourlet sur le haut et des bouts de liens pour les attacher.

Et voilà!
A plus peluche!