Publié dans Avec des idées

Un gâteau … de couches!

Baby Shower Time!!

Un petit boy va bientôt montrer son petit nez … les copines préparent déjà son arrivée!

Au programme, une petite soirée entre filles et des cadeaux pour le bébé (et la maman!)

Ma mission (et je l’ai accepté) : réalisation d’un gâteau de couches! Et en plus d’être original, c’est aussi très utile … les couches (parole de maman ayant reçu un paquet de couches pour bébé en cadeau de naissance!)

Matériel nécessaire :

* des couches : j’ai pris un jumbo de 92 (taille 3)

* de jolis ruban (prévoir au moins 3 mètres, moi j’ai vu juste sur ce coup!)

* du carton ou (encore mieux) du plastique qui servira de plateau

* des élastiques (de bureau)

* bolduc

* divers bibelots ou doudous pour la déco finale

Part 1

***********

Roulez toutes les couches en les faisant tenir avec les élastiques et en s’arrangeant pour qu’il y est un « côté plat » (techniquement et esthétiquement c’est mieux pour la suite)

Part 2

***********

Découpez votre carton ou plastique en forme de cercle pour faire la base du gâteau (de façon à ce qu’il soit un minimum stable).

(J’ai la chance de pouvoir récupérer du plastique blanc, qui ne fait aucune poussière lors du découpage)

Niveau dimension : n’hésitez pas à prendre votre piffomètre (il suffira de redécouper ensuite selon la taille de gâteau)

Part 3

***********

Posez en cercle sur un autre bout de carton ou plastique environ la moitié des couches sur le côté plat (c’est plus stable).

Une fois que le cercle fait, fixez celui-ci avec du bolduc (ou de la ficelle à rôti).

Posez ensuite dessus votre rond en carton et retournez le tout (comme un gâteau tiens!)

Part 4

***********

Procéder de la même façon pour les hauteurs suivantes :

Si il vous reste des couches, vous pouvez les glisser entre les autres, ça serrera davantage, plus esthétique…

Part 5

***********

Entourez chaque étage d’un joli ruban ou de bolduc  et décorer de divers objet pour bébé (peluches, tétines, peigne, etc …).

Faîtes un joli paquet avec du film cristal.

Et  voilà, plus qu’à offrir en espérant que cela fasse plaisir à la maman!!

7 commentaires sur « Un gâteau … de couches! »

  1. salut ma nièce et ben disdonc tu as bien travaillé, j’aime bien ta guitare,superbe doudou au moins s’il s’endort dessus il n’aura pas la marques des cordes!!!!
    pour le gâteau de couche moi je ne met pas d’élastiques, pense un peu à la mam qui va devoir les retirer!!!lol il a pas intèret à pisser souvent le mouflet!!!!
    pour le nounours c’est pas le même, je ne fais pas de couture c’est du pliage origami
    RDV à fontaine que je te montre!
    A+ bises

    1. La guitare … grosse déception car « elle ne fait pas de bruit comme celle à Nathan » (c’était le but!!), mais du coup il chante maintenant, et il faut qu’on fasse le carnaval avec l’harmonica et le tambour, c’est gai à la maison!!

      Les élastiques … hummm … j’en ai bavé pour les mettre après tout chacun son tour!!

  2. Coucou
    Merci beaucoup cet aide
    J’ai juste une question pour le Bolduc
    Ou et comment tu le met ? car jai pas trop compris :s
    Merci 🙂

Laisser un commentaire

