Publié dans Avec du tissu

Porte-Cartes de fidélité …

Marre, marre, marre de perdre toutes mes cartes de fidélité! En plus maintenant certains magasins les font payer donc c’est encore plus ballot !

Je me suis inspiré du tuto de Jodell, mais elle est particulièrement douée, donc j’ai fait beaucoup plus simple!!

Intérieur :

Extérieur :

Le plus compliqué fût de faire les petits inserts pour mettre les carte : il faut plier(ici 4 fois) à l’intérieur 4,5 cm entre chaque pli puis à l’extérieur 1,5 cm (j’ai mesuré en transparence puisqu’une fois plier on ne voit pas en dessous of course!).

J’ai fait 2 parties : une gauche et une droite, pour permettre le pliage de l’étuis à carte

Il faut ensuite ne pas oublier de coudre le lien (parce qu’après on ne peut plus!) :

Et enfin coudre les 2 parties des inserts sur le tissus extérieur (envers sur envers, en prenant soins de couper les surplus sur les bord de la couture,  puis on retourne) :

Le + : entre les 2 parties gauche et droite, il y a en plus une petite pochette (je voulais coudre pour fermer, mais pour les bons de réduc’ pourquoi pas! Quitte à tenter de faire des économies!) :

Et voilà le dos  :

Maintenant, je n’aurais plus d’excuses de ne pas retrouver mes cartes de fidélité (au moins 8 en tous cas!)..

Et voilà!

@ + peluche ;-)

 

Un commentaire sur « Porte-Cartes de fidélité … »

Laisser un commentaire

